L’infidélité : signe que le couple va mal ?

En principe, lorsque tout se passe bien avec son partenaire, il ne doit pas y avoir de problèmes d’infidélité. Une relation adultère suppose l’insatisfaction de l’un des partenaires. D’une façon ou d’une autre, cela nous fait comprendre que les choses ne marchent pas aussi bien qu’on le pense. Pourtant, il faudrait quand même se pencher sur la question. À l’ère actuelle, il semblerait que les jeunes n’ont même plus de réelle raison de tromper. Ils le font par envie. On ne peut donc plus s’appuyer sur l’infidélité pour dire qu’un couple est en crise.

Relation adultere

Conseils pour trouver des relations adultère

Est-ce qu’on trompe toujours parce qu’il y a problème ?

À un moment ou un autre, chaque couple traverse des périodes de troubles. Il y a des personnes qui s’y appuient pour devenir infidèles. Elles sont convaincues que le fait de rencontrer des Canadiennes infidèles leur permettra de mieux gérer la situation à la maison. C’est comme si se rendre sur un site pour tromper était la meilleure tactique secrète pour solutionner leur problème à court terme.
Cependant, il faut savoir que tous les infidèles n’ont pas la même motivation. C’est peut-être incroyable (ou même triste), mais certaines personnes trompent leur conjoint sans aucune raison apparente. Ils n’ont aucun problème dans leur couple. Elles le font juste par envie, ou pour profiter d’une quelconque facilité. Si vous les interrogez sur les motivations de leurs actes, elles seront incapables de vous donner une réponse plausible.
Par ailleurs, on retrouve aussi ces individus pour qui le contrat au sujet de la fidélité n’est pas vraiment clair dans leur esprit. Ils pensent que même dans les liens du mariage, l’exclusivité sexuelle est anormale. C’est peut-être lié à leur culture, mais ils ont du mal à se consacrer uniquement à une personne le restant de leur vie.

Quels sont donc les réels indices qui renseignent sur la crise d’un couple ?

En 2022, on ne peut plus se baser sur la tromperie pour évaluer le degré de stabilité d’un couple. Une personne peut décider de rencontrer des femmes infidèles par pure envie, ou pour assouvir un fantasme. Pour savoir si votre couple va réellement mal, il faudra s’appuyer sur d’autres indices.
La baisse de libido et le manque de désir sont par exemple des facteurs qui devraient vous inquiéter. Si l’un des partenaires ne ressent plus vraiment d’envie pour son compagnon, c’est qu’à l’évidence, il y a un sérieux problème. Ce genre de situation risque d’impacter sur la complicité.
L’autre élément qui pourrait vous alerter, c’est le manque de communication. Si les « je t’aime », les « chéri » de votre conjoint se font particulièrement rares, vous aurez besoin de réagir. Un couple qui ne communique pas assez est un couple qui se dirige tout droit vers le mur.
Par ailleurs, on peut aussi parler du changement dans vos projets. Auparavant, vous aviez la même vision des choses. Mais depuis un moment, vous ne les voyez plus de la même manière. Ce n’est pas bon signe. Il est important pour un couple d’aller dans la même direction. Si vous commencez à vous séparer dans votre esprit, vous allez bientôt le faire physiquement.
Parmi les autres signes qui peuvent renseigner sur la crise d’un couple, il y a les disputes. Si vous vous disputez beaucoup plus que d’ordinaire, vous devriez peut-être vous retrouver autour d’une table et en discuter. Certes, il n’y a pas forcément de lien, mais beaucoup d’hommes qui sont partis rencontrer des femmes infidèles vous diront que c’est lié à l’ambiance infernale qu’il y a à la maison. Les chicanes et conflits sont à éviter dans un couple.

Comment sauver son couple ?

Même si le fait d’avoir une liaison infidèle ne veut pas forcément dire que votre couple bat de l’aile, vous devez vous bouger si vous sentez qu’il y a problème. Si vous êtes attentif, vous pouvez comprendre que votre partenaire vous trompe. Même s’il est très discret dans ses méthodes, son comportement va changer. Il n’aura plus la force de vous assouvir pleinement (parce qu’il se dépense ailleurs). Il sera très distant, ou au contraire beaucoup trop collant (pour éviter de créer des doutes chez vous). Vous devez quand même faire le nécessaire pour préserver cette union. Vous avez des responsabilités face au mariage. Si vous les minimisez, vous risquez d’aggraver la situation.
Pour sauver votre couple, vous pouvez miser sur la sexualité. Incitez-le à s’investir davantage dans l’intimité, et initiez-le à de nouvelles expériences. Il n’aura plus le temps de rencontrer des femmes infidèles. N’hésitez pas non plus à lui parler si vous ressentez le besoin de le faire. Vous pouvez l’inviter dans un endroit neutre, et discuter avec lui calmement. Vous devez avoir l’occasion de créer un bon dialogue, et de lui rappeler votre complicité. Vous pouvez même le faire dans un restaurant. L’essentiel est d’éviter les accès de colère.

Le Modo